POURQUOI VOUS NE RÉUSSISSEZ PAS DANS LE MARKETING RELATIONNEL

POURQUOI VOUS NE REUSSISSEZ PAS DANS LE MARKETING RELATIONNEL

 

 

 

 

 

 

 

Le marketing de réseau est réellement un métier d’avenir !

Les statistiques montrent que cette industrie est en constante évolution, Cependant et malheureusement le MLM n’a pas très bonne presse et cela constitue un véritable blocage pour les nouveaux qui désirent se lancer. 

 

Un autre aspect important, et surtout en francophonie, nous avons à déplorer un manque d’éducation financière, et beaucoup n’ont pas l’esprit d’entreprendre, qui est pourtant un des seuls moyens pour réellement se construire un réel avenir. Ce schéma conventionnel nous enferment dans un état d’esprit qui n’est pas suffisamment ouvert  pour entreprendre et investir en soi-même pour se développer personnellement pour aller au delà de leur blocage.

Autre constatation, les chiffres sont alarmants en ce qui concerne le Marketing de réseau. En effet, près de 97 % des personnes qui se lancent dans un MLM, abandonnent dès la première année.

Beaucoup abandonnent même au bout de 3 mois !!! J’ai pris soin de bien étudier calmement les choses et pris le temps de faire une analyse de la situation.

Soyons réaliste, malgré la motivation et l’enthousiasme de tous ceux qui s’inscrivent dans l’activité, très peu arrivent à démarrer leur affaire .

Ayant échangé avec différents partenaires d’affaires, il faut se rendre à l’évidence, malgré des outils de motivation, des supports pédagogiques, des réunions d’équipes et formations, il n’y a aucun résultat concret.

 

 

 

 Mais pourquoi donc un tel constat aussi préoccupant ?

J’ai analysé toutes les situations possibles pour me rendre compte que la peur et les blocages y sont pour beaucoup et sont souvent d’origine émotionnelle et liée à des souvenirs douloureux.

Je vous invite à lire mon article « 5 conseils pour activer la confiance en soi » qui vous permettra de comprendre pourquoi beaucoup n’arrivent pas à dépasser leur peur.

 

 

 

ils ont tout simplement peur de passer à l’action !
Passer à l’action nécessite d’accomplir un certain nombre de tâches qui sont les suivantes :

  • Créer un relationnel avec les gens, que ce soir sur les réseaux sociaux ou au cours de notre vie de tous les jours.

  • Se former, lire, établir ses objectifs, consulter son manuel de démarrage, vérifier son back office, tester le produit

  • Sortir du confort de chez soi.

  • Faire des choses nécessaires, prioritaires et pourtant que nous savons importants

  • Aller à la rencontre des gens.

  • Aller à la rencontre de l’information

  • Échanger sur des points personnels pour découvrir comment aider ses personnes, comment être la solution à leur quotidien.

  • Parler de son activité, des produits que l’on utilise, échanger des informations…

    Et puis, dégager de la positivité pour impacter les gens et les inspirer et leur donner envie de connaître quelle est la raison de votre bien être.
  • Faire des appels téléphoniques

La problématique dans le MLM est de créer un véritable rapport de confiance entre le prospect et vous ! Et cela ne se fait pas d’un coup de baguette magique.

IL FAUT SOIGNER LA RELATION

 

Est-ce bien cela qu’il vous manque également ?

Vos actions sont-elles bien structurées et organisées ? tout simplement, passez-vous réellement à l’action ?

 

Mais alors ? Quel est la raison principale du non passage à l’action ?

Vous l’avez deviné, tout comme moi – LA PEUR !!!!!! LA PEUR !!!!!!! toujours cette fichue peur qui nous paralyse, et nous tient cloîtré sur un siège si on ne décide pas de retirer les clous qui nous maintient dans cette prison.

 

Voici les 4 peurs qui dominent et paralysent les gens et qui les empêchent de passer à l’action :

 

1- La peur d’être rejeté : 

Combien d’entre vous avez abandonné au ter refus . Moi aussi, je me souviens de mon 1er NON !!!!

Ca a été un moment terrible pour moi, et j’ai mis 10 jours avant de me remettre. Mais j’ai persévéré, je me suis posée un moment pour essayer de comprendre qu’est-ce que je faisais qui n’allait pas. Et bien, savez-vous comment j’ai eu la révélation de ce qui ne fonctionnait pas ?

j’ai lu ce livre : « Le succès en 10 étapes » Michael Dlouhy que vous pourrez télécharger gratuitement !

Aujourd’hui encore, au cours d’une discussion avec une partenaire qui ne fait pas partie de mon organisation, mais qui souhaite cesser l’activité, après avoir essuyé 3 refus …… oui après 3 refus !!! comptez-vous démarrer une activité sérieuse sans objectif et sans même vous projeter dans l’avenir, avec une vision lointaine, vous permettant d’arriver à l’objectif visé.

Avez-vous seulement imaginé qu’il faut 2 à 5 ans en travaillant avec persévérance pour atteindre l’autonomie financière.

Si vous ne prenez pas conscience de cela, il vous faudra retourner dans le système traditionnel et travailler toute votre vie pour une retraite minable, mettant dans votre corbeille la possibilité de réaliser vos rêves et ceux de vos enfants.

Pour être efficace au démarrage, il faut partir sur 1 liste de 200 personnes, minimum 100 personnes. Votre sponsor vous montrera comment la faire grandir.

Que pensez-vous pouvoir apporter lorsque vous-même vous êtes déjà négatif envers votre activité. Que pensez-vous que votre invité va ressentir au moment de l’invitation.

Allez-vous réellement susciter sa curiosité si vous transpirez la peur ??

Vous avez tellement peur d’avoir un refus que vous préférez rester chez vous à procrastiner derrière votre téléfilm préféré, sans que rien ne change réellement pour vous. Vous vous trouvez toutes les excuses du monde, et il faut bien reconnaître qu’il s’agit d’excuses, que cela plaise ou pas, soyons vrai avec nous-même ! 

CESSONS NOS EXCUSES EN MLM

 

Quelles sont les excuses qui reviennent régulièrement

  • « Mes enfants me prennent beaucoup trop de temps »

  • « Je ne suis  pas fait pour le MLM « 

  • « mes journées au boulot sont absolument horribles … »

  • « .’j’ai quand même une vie, il faut que je m’en occupe ……. » 

  •  » Mon planning de la semaine est tellement chargé

  •  » Tu sais quoi ? avant cette activité, j’avais une vie ! tu te souviens ?……’

 

 

Mais posez-vous la bonne question !

Comment vous sentez-vous vous même ?

Êtes-vous en accord avec vous-même ?

Comment vous sentez-vous par rapport à votre activité ?

Vivez-vous des situations négatives et comment vous les vivez ? Si vous les vivez mal, pensez-vous pouvoir porter à l’autre une source d’inspiration ?

La réponse est évidemment NON.

Vous n’arriverez pas à éveiller la curiosité de votre entourage avec la peur au ventre, je vous l’assure…..

La manière dont vous vous sentez, même si vous arrivez bien à le cacher, se verra  ou du moins se ressentira, parce que c’est à l’intérieur que tout se passe .

 

POSEZ VOUS LES BONNES QUESTIONS Maguie Brand Consulting

 

2- La Peur de ce que les autres vont penser : 

Ooooooooh catastrophe !!!!!

Lorsque vos proches découvriront que vous êtes dans un MLM !!! vous aurez face à vous, des personnes qui vont vous envoyer à la figure un truc comme : ‘Mais, c’est un truc pyramidal’ !!!!! Dans quelle sorte d’arnaque tu t’es encore fourré ????……. »

Et si par hasard, vous avez développez plusieurs MLM qui n’ont pas réellement marché, vous aurez droit à : ‘mais, je ne comprends pas, tu fais toujours ce truc ??? » 

En réalité, la peur du jugement des autres vous fera oublier que le MLM est une profession tout à fait honorable, et légale qui fonctionne dans un système bien plus juste que dans le système conventionnel!!

Pourquoi devriez-vous vous sentir embarrassé de parler de quelque chose d’aussi génial ?  Vous devriez plutôt être fière de cette profession qui crée chaque jour des histoires à succès.

 

3- La peur d’échouer : 

La réalité, c’est qu’avant de démarrer une personne, nous avons souvent à faire face à une question cruciale : ‘est-ce que je vais pouvoir le faire ? »

Et c’est normal, si le Marketing Relationnel est tout nouveau, et c’est devant ce nouveau modèle d’affaires, que vous allez avoir de grosses montagnes émotionnelles.

Vous serez confronté à cette peur, tout au long de votre parcours.

La solution à apporter à cette peur est la concentration, la formation, et le fait d’être toujours connecté à la vision de la compagnie.

L’utilisation des produits et le rapport constant avec votre sponsor et l’équipe de Leaders qui ont été là avant vous et qui ont déjà de l’expérience. Ne pensez-vous pas qu’ils vous sont utiles pour vous fournir des astuces imparables qui font leur réussite aujourd’hui ?

Ce sont les échecs qui vont justement vous permettre de réussir. Soyez patient et persévérant .

 

LA PEUR DECHOUER EN MLM

 

4- La peur d’être exposé : 

Si vous réussissez dans ce nouveau business modèle, c’est que vous développez une force dans la construction de votre leadership entrepreneurial.

A partir de là, vous allez sûrement être sollicité et amené à intervenir publiquement pour témoigner de votre expérience dans cette industrie.

Votre entourage verra votre succès, mais acceptera t’il de vous voir aussi populaire, acceptera t’il votre réussite ?

Etes-vous réellement prêt à subir les réflexions de  vos amis ?

Si cette peur existe, sachez qu’elle agit comme un frein, vous empêchera de réaliser votre rêve, et paralysera toutes vos actions  et formera une barrière pour l’accomplissement de vos rêves.

Ces peurs sont limitantes, entravent votre volonté de réussir. N’est-ce pas ?

Elles sont présentes en vous et se réflèteront toujours à l’extéreur.

Il va falloir résoudre ce problème, qui je vous rassure, détruit la motivation de beaucoup au point de vouloir renoncer à tout et abandonner ce pourquoi ils ont commencé.

 

Mais Comment solutionner ce problème ?COMMENT SOLUTIONNER CE PROBLEME EN MLM Magali Perion

Il n’y a vraiment pas 36 solutions, il va falloir passer par l’apprentissage qui va se dérouler en plusieurs parties :

 

  • Les formations dispensées par votre compagnie sur les techniques employés par ceux qui ont réussi en appliquant les mêmes méthodes.
  • Les cessions formations sur l’initiation au Marketing Relationnel
  • La lecture active de livres d’histoires à succès
  • Les formations coaching en développement personnel

 

Toutes ces méthodes ont pour but d’accéder à une vraie transformation mentale pour penser et agir comme un gagnant  !

Il est important de préciser au passage, brièvement ce qu’est le développement personnel :  

Comme beaucoup pourrait le penser, le Développement Personnel n’est absolument pas fait pour réparer quelqu’un !

Le rôle et la vraie fonction du Développement Personnel est de vous faire grandir, faire grandir votre esprit à la connaissance pour découvrir de nouvelles choses, découvrir de nouvelles opportunités et  vous ouvrir à faire de nouvelles découvertes.

Jim ROM dit ‘ »POUR AVOIR PLUS, VOUS DEVEZ DEVENIR PLUS »

 

 

 

Vous avez aimé – ‘ POURQUOI VOUS NE RÉUSSISSEZ PAS DANS LE MARKETING RELATIONNEL ‘ –  Restez connecté ! il y a tant de choses à découvrir dans cette Industrie

 

 

 

 

 

 

 

C’était –  POURQUOI VOUS NE RÉUSSISSEZ PAS DANS LE MARKETING RELATIONNEL  ‘ – 

 

 

Bon et Franc Succès à tous  !!!

 

 

PS – Si Cet Article – ‘ POURQUOI VOUS NE RÉUSSISSEZ PAS DANS LE MARKETING RELATIONNEL ‘ –  Vous a plu, cliquez sur j’aime et partagez-le, j’en serai ravie !

 

 

 

Travaillez avec Magali dans le Marketing relationnel

Maguie Brand Consulting 
Coach Manager et
Guide pour votre réussite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :