COMMENT DÉFINIR SES OBJECTIFS POUR ATTEINDRE SES REVES

DEFINISSEZ VOS OBJECTIFS EN MARKETING RELATIONNEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans cet article, je partage avec vous, cet enseignement qui m’a été vraiment d’un grand secours pour démarrer mon activité.

C’est un enseignement fondamental qui vous permettra de toujours garder votre rythme de croisière, et avoir bien en vue ce pourquoi vous avez démarré votre activité.

Il sera votre source de motivation et de détermination pendant toute la période de votre engagement 

Se fixer des objectifs est comme un chemin que vous construisez pour vous diriger vers la bonne destination, il vous faudra, tout au long de votre parcours, ne jamais perdre le cap.

Et si cela devait arriver, vous devez reprendre votre tableau de bord et redéfinir l’endroit où vous vous trouvez pour réajuster et suivre la bonne trajectoire.

Dans n’importe quel domaine, tous ceux qui se fixent des objectifs font preuve de persévérance et de détermination et posent de véritables actions concrètes. Bref, ils agissent réellement et obtiennent des résultats. Ils déploient de nombreuses capacités mentales et font preuve de beaucoup de créativité pour y arriver.

    

Comment définir vos objectifs  

Avez-vous déjà entendu parler des objectifs SMART ? 

SMART (intelligent en anglais) est un moyen mémo technique permettant de décrire les objectifs que l’on veut exprimer de façon la plus claire, la plus simple à comprendre et pour lesquels les résultats sont réalisables.

Un indicateur est une variable permettant de fournir des informations pour chacune des étapes d’un projet afin d’aider à la bonne prise de décision.

L’analyse des différents indicateurs retenus se fait selon différents critères tels que la quantité des informations disponibles , les actions à réaliser par la mise en place de son projet et les ressources que l’on peut en obtenir.

La méthode SMART est définie en 1954 par Peter F. Drucker et consiste à identifier des objectifs quantitatifs et/ou qualitatifs sur une période définie.

Il ajoute également que pour calculer la performance, il faut prendre en compte chaque personne dans la détermination des objectifs. 

 

SE FIXER DES OBJECTIFS EN MLM AVEC MAGALI PERION

 

Décomposons ensemble chaque lettre contenu dans le Mot SMART

  • Spécifique : un objectif spécifique doit être en lien direct avec le travail de la personne chargée de réaliser l’objectif :
    il doit être personnalisé. Par ailleurs, un objectif peut être également qualifié de simple car il doit être simple à comprendre, clair, précis et compréhensible par la personne pour que celle-ci soit  efficace car la complexité ralentit l’action.
    De plus, il doit être compréhensible également par tous pour que l’objectif ait une légitimité aux yeux de tous ;

  • Mesurable : un objectif mesurable doit être quantifié ou qualifié. Pour réaliser un objectif, la définition d’un seuil est nécessaire afin de savoir quel est le niveau à atteindre, la valeur de la mesure à rencontrer.
    Il n’est pas possible de choisir un objectif que l’on ne peut quantifier ou qualifier par souci d’évaluation des moyens nécessaires pour l’atteindre.
    exemple ‘je veux devenir riche » est différent de ‘je veux gagner 500 euros par mois’

  • Atteignable : il doit également être partagé par les partenaires et orienté Action , on dit parfois également Acceptable et Ambitieux : un objectif acceptable est un objectif suffisamment grand, ambitieux pour qu’il représente un défi et qu’il soit motivant.
    Votre rêve doit être à la hauteur de vos ambitions.
    Par ailleurs cet objectif doit être atteignable et donc raisonnable favorisant ainsi l’adhésion des partenaires à ce dernier.
    Ainsi, l’objectif sera plus facilement accepté par chacun des acteurs.

  • Réaliste : un objectif réaliste est un objectif pour lequel le seuil du réalisme est défini.  
    C’est-à-dire un niveau pour lequel le défi motivera le plus grand nombre de partenaires et évitera au mieux l’abandon au fur et à mesure de la progression de l’objectif ;

  • Temporellement défini  : un objectif temporellement défini est délimité dans le temps : une date butoir avec, éventuellement, des dates intermédiaires.
    L’objectif doit être clairement défini dans le temps par des termes précis comme « d’ici 3 mois » et non pas par des termes flous comme « le plus rapidement possible ».
    Vous fixer des délais vous aidera fortement à ne pas repousser l’échéance et à réaliser vos objectifs.

 

Comment atteindre vos objectifs

Pour atteindre vos objectifs, il faut que vous puissiez comprendre que l’être humain est doté d’une mécanique interne bien réglé et qui fonctionne sous forme de cycles, et qui évolue en permanence à chaque fois que nous passons de l’étape d’apprentissage à la mise en pratique, c’est à dire en passant à l’action, et la performance sans cesse exploitée.

Notre cerveau a la capacité d’évoluer en permanence, ce qui se traduit par la création de nouvelles neurones pour rendre le cerveau encore plus performant.

De nouvelles habitudes, actions  et capacités vont alors prendre naissance et demeurer dans notre mémoire à tout jamais !

Le principe consiste à prendre réellement conscience de ses propres capacités et possibilités. C »est cette étape de mise en confiance qui mènera au passage à l’action. 

Malheureusement, c’est bien là que réside le plus grand problème. La peur de sortir de sa zone de confort pour affronter les obstacles est un véritable piège et finit par nous saboter moralement, et il n’y a que l’assurance et la confiance en vous qui vous permettra de passer à l’action.

Il convient de découvrir ce dont vous êtes capables, trouver vos dons, chercher ce qui vous passionne, ce à quoi vous rêvez.

 

REALISER SES OBJECTIFS EN MLM

 

L’étape suivante après le passage à l’action, c’est le résultat. 

En effet, lorsque vous passez à l’action, il s’agit pour vous d’obtenir des résultats et de les évaluer au fur et à mesure.

Que vous soyez en dessous ou au dessus de l’objectif, ce n’est pas important puisque vous avez fait le plus gros, PASSER A L’ACTION, l’étape dans lequel beaucoup restent encore bloqués.

Vous l’avez fait  !!! quel que soit l’objectif, le résultat obtenu n’est pas ce que vous attendez ?!! 

Pas de problème !!! le fait de passer à l’action augmentera votre confiance et le désir de recommencer.

Vous êtes au dessus du résultat attendu, alors super aussi. N’oubliez surtout pas de vous complimenter. C’est toujours une vraie surprise et une satisfaction totale de savoir que l’on a réussi notre challenge ! Ce passage de l’étape ACTION à RÉSULTATS va engendrer et augmenter votre croyance, car maintenant, vous croyez que vous êtes capable d’atteindre vos objectifs et vous allez développer un mental de gagnant pour performer encore vos résultats.

Votre potentiel est bien plus élevé que vous ne le pensez  !!!

 

Le pouvoir du tableau des rêves

De nombreuses personnes utilisent des «tableaux de visualisation», qui sont représentées par une galerie d’images illustrant les rêves qu’ils souhaitent réaliser.
Ce tableau peut être composée d’images, de dessins, de photos prises dans des magazines ou sur internet, ou simplement schématisée par des textes, et qui se concrétisent sur un tableau visuel.

L’important est d’avoir toujours en visualisation votre tableau de rêve et de pouvoir les consulter quand vous le souhaitez, et surtout dans les moments de découragement.

 

TABLEAU DE VISUALISATION EN MLM

 

Cette méthode est facile et simple à réaliser, malgré tout, elle reste primordial. C’est elle qui vous aidera efficacement à atteindre vos objectifs. 

Elle vous motivera à travailler avec persévérance jour après jour et à conserver la bonne direction.

 

En quoi le pouvoir de la visualisation est-il intéressant à exploiter ?

Rhonda Byrne, auteure de livres comme Le secret et Le pouvoir, entre autres, est un modèle de motivation pour de nombreuses personnes. Je vous incite à lire le livre et à regarder le film aussi « The Secret ». 

LE SECRET LE POUVOIR DE L'INTENTION

 

Quoi qu’il se passe dans votre vie, c’est vous même qui l’attirez !

Cette vidéo vous montre comment activer la concrétisation de ses pensées par l’attention que l’on porte sur nous même. C’est la puissance de l’intention car tout est vibration.

Pensez de manière positive et imaginez comment vous voudriez que soit votre vie. Vous aurez ainsi plus de chances d’atteindre ce que vous désirez profondément.

J’ espère que cet article vous a inspiré suffisamment de motivation pour commencer à écrire vos objectifs et démarrer votre année 2018 en beauté, je profite par la même occasion de vous souhaiter une excellente année couronnée de succès et de réussite

Comme précisé, plus haut,

 

découvrez  Le programme « GAGNEZ ! » ce programme vous apprendra à ne jamais baisser les  bras, quelle que soit la  situation. 

 Il met à votre disposition tous les outils qu’utilisent les champions pour aller JUSQU’AU BOUT DES CHOSES !
 
 
 

Vous avez aimé – « Comment définir ses objectifs pour atteindre ses rêves »–  

 

Partagez votre expérience avec moi, échangeons nos idées afin que mon blog soit toujours à jour dans le but d’apporter le meilleur contenu possible !!

 

 

 

 

C’était –  » Comment définir ses objectifs pour atteindre ses rêves«  –

 

 

Travaillez avec Magali dans le Marketing relationnel

Maguie Brand Consulting – Votre Coach et Guide pour votre réussite

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :