COMMENT GÉRER SES EMOTIONS

COMMENT VAINCRE SES ÉMOTIONS BLOG PASSION BUSINESS ONLINE

 

 

 

 

 

 

 

Ressentir des émotions c’est normal ! mais comment les gérer ?

Chers Amis,

Je mets en ligne, mon tout 1er article en développement personnel  !! La gestion des émotions est un sujet que j’ai eu à affronter, en effet, j’ai été une véritable boule d’émotions, il a fallu que je trouve des solutions !

Je me dis tout simplement que lorsque nous vivons des expériences, douloureuses ou pas, nous pouvons en parler et les partager, et si on peut éviter des conséquences liées à ces expérience à une personne , on peut quand même lui offrir la possibilité de suivre un raccourci ! et je me dis encore que si 1 seule personne pouvait tout simplement être touchée par ce message, alors j’aurais accompli une partie de ma mission ! 

Aujourd’hui, je voudrais parler de savoir comment vaincre ses émotions ! et bien oui, on voudrait bien éviter ces situations mais voilà quand elles arrivent, elles sont bien là ! et il va falloir y faire face.

Tout état d’âme provient d’abord d’un événement qui va nous bouleverser et qui va engendrer un certain mal être en nous, mais nous allons parler ici d’émotions négatives bien évidemment qui vont générer de la frustration, de la colère, de la tristesse, des doutes, ! ….. et qui sans aucun doute, vont nous blesser au plus profond de nous ! et c’est cette blessure qui, ouverte va nous faire réagir de différentes manières, et parfois de façon tellement irrationnelle !

 

Quelles sont les étapes pour éviter de s’enliser

  • ne pas réagir sur le coup !
    c’est très difficile et cela demande de la maîtrise de soi, de plus vous pourrez avoir des attitudes et des mots qui vous condamneront, ou qui blesseront et vos raisons passeront pour très souvent pour tort, malheureusement, si ce sont des réactions inhabituelles et bien elles étonneront bon nombre de vos amis qui vous jugeront pour cela.

    Même si vous semblez être dans votre droit, et bien il va falloir apprendre à maîtriser cela.

  • ne ruminer pas sur cela tous les jours
    Une autre chose à ne pas faire, et je crois sincèrement que ce sont des conséquences dévastatrices et destructrices, surtout, surtout, à ne pas faire.

    Pourquoi ? parce que  cette attitude est un bouffeur de joie, d’énergie et de bons moments perdus avec vos proches et entourage !

    N’adoptez pas cette attitude, elle est dangereuse, néfaste pour vous et pour tout votre entourage, elle vous ronge de l’intérieur parce que votre âme a été blessé et c’est amertume se diffuse en vous et vous acceptez que ce venin circule en vous, et je vous assure, vos attitudes, vos propos, vos pensées … vont témoigner de votre mal être.

    Dans un moment de lucidité, vous allez vous rendre compte que vos réactions ne sont pas justes ni cohérentes, et vous allez vous commencer à vous poser des questions, elle va également ébranler votre code de conduite qui pourtant, était éthique .. vous risquez même de perdre patience et de réagir de façon agressive là où vous ne le faisiez jamais !!

 

Cliquez ICI pour regarder cette video

3 conseils pour gérer ses émotions 

CLIQUEZ SUR LA VIDEO 3 CONSEILS GERER SES EMOTIONS

3 CONSEILS POUR GERER SES EMOTIONS

Auteure de renom, conférencière et femme d’affaires, Stéphanie Milot est spécialisée dans le domaine des conférences organisationnelles pour événements, congrès et réunions de tout genre.
Bien présente à la télévision avec de nombreuses apparitions à l’émission « Denis Lévesque », à « Salut Bonjour ! » et à « Deux filles le matin », sans oublier ses chroniques hebdomadaires sur les ondes de Rouge FM et à l’émission « Les midis de Véro », Stéphanie nous a habitués à un point de vue rafraîchissant et rempli de bon sens.
Stéphanie Milot saura capter votre attention avec énergie, passion et intelligence.

 

  • Apprenez à analyser et à reconnaître vos émotions
    La meilleure solution à exploiter est d’apprendre avant tout, à analyser cette émotion, que ressentez-vous en cet instant précis ? colère, tristesse, frustration, doute, manque de confiance, le sentiment d’être anéanti, …. vous devez apprendre à vous connaître et à analyser ce moment là et discerner ce que vous ressentez exactement.

 

Une fois que vous avez mis un mot sur ce que vous ressentez, vous avez gagné une partie de votre combat, maintenant, il va falloir la libérer, est-ce que c’est de la tristesse ?, alors pleurez, mince !!!! personne n’est jamais mort en pleurant … vous êtes en colère ? trouvez quelque chose à boxer, une petite note de plaisanterie …. tout sauf des personnes ! enfin quelque soit la chose que vous ressentez, LIBÉREZ LA de toute urgence ! sinon elle vous empoisonnera vous et votre entourage.

 

  • Libérez-vous de cette pression émotionnelle
    Une fois avoir passé cette étape, vous devez vous sentir libéré(e) de toute cette pression, vous allez pouvoir étudier au calme la situation, et pour vous aider, vous pouvez également faire appel à personne de bon conseil et sage et de très compréhensif pour relater la situation calmement, vos idées seront plus claires pour en faire une bonne analyse, pour en sortir mais surtout pour en tirer une belle leçon de vie !
  • Prenez votre courage à 2 mains et allez au devant du problème ! 
    L’étape suivante que nous redoutons le plus, c’est aller au devant de la personne et s’expliquer calmement et exprimer le ressentiment que nous avons eu par rapport à la situation.

    Quelque soit l’issu de cette mauvaise histoire, vous devez absolument pardonner, pardonner est une véritable puissance, et vous libérera complètement et vous permettra d’en faire une leçon de morale, mais en plus de pouvoir la partager autour de vous, la victoire dans tout cela, c’est le témoignage que vous possédez qui peut sauver la vie de milliers de personnes qui vivent la même situation et qui ne savent pas par où commencer pour résoudre ce problème !

 

COMMENT FAIRE FACE A SES EMOTIONS

 

 

  • Pardonnez et lâchez prise 
    Faîtes table rase, passez par dessus tout ça, vivez souriez, car vous verrez, celui ou celle qui vous a offensé continue de boire, manger, rire et vivre, sans aucune préoccupation, votre victoire, c’est de passer, de continuer de sourire, continuer de lui dire bonjour et de lui sourire, comme si rien ne s’etait passé !!!

    Pardonnez, et oui le Pardon est une puissance qui libère complètement, il est franchement inutile de vous embarrassez d’un fardeau aussi lourd ! qui vous enchaîne et vous empêche d’accomplir le moindre mouvement.

 

L’effet est surprenant !!!! Si ca continue de vous faire mal, ne ruminez pas silencieusement dans votre coin, mais parlez-en autant de fois que nécessaire, vous verrez qu’un beau jour, vous n’en parlerez plus du tout ! ..

J’ai réussi à le faire, vous verrez VOUS AUSSI, vous pouvez le faire !!!! et maintenant, ce sont eux les plus fâchés, mais je peux vous jurer une chose, je ne peux plus me permettre de perdre mon sourire pour des choses comme celles ci, si ces situations se représentent, j’appliquerai cette même méthode !

 

RIEN, NI PERSONNE NE PEUT VOUS ÔTER VOTRE JOIE !!! et SACHEZ QUE LORSQUE VOUS MONTER D’UN NIVEAU, LES OBSTACLES SE PRÉSENTERONT DEVANT VOUS, LES CRITIQUES ET LES JALOUSIES SERONT EGALEMENT AU RENDEZ VOUS !

Nos émotions sont là pour nous aider à grandir. Maîtrisez vos émotions et vous aurez accès à de nouvelles expériences.
Retrouvez d’autres vidéos ici : http://davidlaroche.fr

 

Comprenez que les émotions ne sont ni bonnes ni mauvaises et que de ces émotions découlent motivation, inspiration, créativité.
Alors apprenez à les gérer.

CLIQUEZ SUR LA VIDEO 3 CONSEILS GERER SES EMOTIONS

GESTION DES EMOTIONS AVEC DAVID LAROCHE

 

 

Allez les amis,  Soyez forts et si votre combat est juste, votre apogée arrivera tôt ou tard !!! à très bientôt !

 

Vous avez aimé – « Comment gérer ses émotions ! « –  

Restez Connecté !! d’autres articles aussi intéressants sont en préparation !

 

 

 

C’était – « Comment gérer ses émotions ! «  – 

 

 

Travaillez avec Magali dans le Marketing relationnel

 

 

Maguie Brand Consulting – Votre Coach et Guide pour votre réussite

 

 

 

Bon et Franc Succès à tous  !!!

PS – Si Cet Article – « Comment gérer ses émotions !« –  Vous a plu, cliquez sur j’aime et partagez-le, j’en serai ravie !

 

 

 

2 réflexions au sujet de « COMMENT GÉRER SES EMOTIONS »

    • octobre 31, 2017 à 3:15
      Permalink

      Avec Plaisir Nathalie, si tu as des idées à partager n’hésite pas

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :