5 CONSEILS POUR ACTIVER LA CONFIANCE EN SOI

ACTIVER LA CONFIANCE EN SOI

 

 

 

 

 

 

 

Comment activer la Confiance en Soi ?

Chers Lectrices et Lecteurs, Ravie de pouvoir partager cet article avec vous qui traite de la confiance en soi, un sujet qui vous parle peut-être si vous avez du mal à dépasser vos peurs.

Je vais donc vous livrer 5 conseils qui vont vous permettre d’activer Votre Confiance en Vous, mais avant tout, regardons ensemble la définition de ‘La Confiance en Soi’

Définition de la Confiance en Soi

La confiance en soi3 n’est pas identique à l’« estime de soi » qui se réfère à l’évaluation faite d’un individu en rapport à sa propre valeur. Selon certains psychologues, la confiance en soi est en rapport avec les capacités d’un individu, non ses valeurs. 

J’ai trouvé une autre définition qui s’allie parfaitement avec ce que je voudrais exposer, 

Avoir confiance en soi c’est avant tout se connaître, c’est croire en son potentiel et en ses capacités

Tiré du Magazine Psychologies – source :  http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Confiance-en-soi

 

Introduction

La Confiance en soi n’est pas Innée. Elle se travaille jour après jour et se développe au fur et à mesure par un travail régulier, constant et persévérant sur sa personne.

Le manque de confiance en soi n’est pas facile à mettre en place, néanmoins, je vous invite à vous y mettre rapidement, car il est possible de vaincre ce trait de caractère, qui se met en place, lorsque l’on rencontre des situations inconfortables et douloureuses, tel que le rejet, les humiliations, les insultes, le mépris.
Effectivement tous ces événements de notre vécu ne nous facilitent pas la tâche.

Cela ne sert absolument à rien de se dire que tout est fini, que les choses s’arrêtent là, qu’elles demeureront  comme ça toute notre vie, il faut vouloir en sortir malgré tout et le vouloir de toutes ses forces. C’est un travail intérieur à réaliser tous les jours. 

Essayez de ne pas faire ce travail intérieur pendant un certain nombre de temps et vous verrez aussitôt les mêmes barrières qui s’imposeront à vous et réapparaîtront.

On peut apprendre à se valoriser par des actions simples, cela passe par de la formation pour apprendre à mieux se connaitre, à s’aimer et à s’accepter tel que l’on est, développer une autre façon de penser et s’ouvrir vers l’extérieur et vers les autres.

 

LE SEUL ENNEMI A COMBATTRE C'EST NOUS MEME

 

Quoi que l’on puisse en penser, savez-vous que les autres ont beaucoup à nous apprendre ? et pourquoi ? et bien parce dans leurs erreurs, on se reconnait souvent, c’est une excellente méthode pour se corriger et éviter de se retrouver dans une mauvaise situation.

Avoir confiance en soi est primordial, surtout si vous avez des rêves à réaliser, elle est souvent détériorée par des standards et des modèles que la Société nous imposent, des règles à suivre, de sorte qu’elles arrivent à nous faire perdre notre identité et ce que nous sommes réellement.

Malheureusement, beaucoup perdent leur personnalité, à cause de toutes ces tendances fournies par la Société d’aujourd’hui, avec l’influence des médias que nous laissons entrer tranquillement dans notre quotidien.  Il existe plusieurs solutions pour sortir de cet état, voici mes 5 conseils pour activer Votre Confiance en Vous.

 

5 Conseils pour activer la Confiance en Vous.

  • 1- Sortez de votre zone de confort

C’est une étape difficile et douloureuse, je vous l’accorde.
Sortir de sa zone de confort est pourtant la seule solution pour discerner et mettre un nom sur vos blocages.
C’est une étape nécessaire et c’est à partir de là que vous déclencherez le processus de transformation.

En effet, vous allez pouvoir découvrir votre potentiel et vos capacités, et vous seriez bien surpris du nombre de ressources dont vous disposez  naturellement en vous.

Si vous décidez de ne pas vouloir sortir de votre bulle pour faire ce que vous craignez, votre confiance ne prendra pas racine et vous risquez de stagner un bon moment.

Imaginez un seul instant, la satisfaction d’avoir remporté une petite victoire chaque jour, cette étape est la ère qui vous permettra de passer d’un pallier à un autre plus facilement.

 

  • 2- Vivez votre vie en fonction de vos convictions

Chers lectrices, chers lecteurs, votre vie est la vôtre, elle vous appartient et vous en êtes totalement responsable.

Si vous vous trouvez aujourd’hui dans une situation inconfortable que vous ne voulez pas, et dans laquelle vous mourrez à petit feu, jour après jour, vous avez la responsabilité de vous en sortir et de décider que cela change, sans remettre cette décision au lendemain.

Bien souvent, vous vous fâchez des gens qui vous font prendre conscience que vous foncez droit dans un mur, et ce n’est pas forcément de la bonne manière, mais, croyez-moi, une piqûre de rappel est parfois nécessaire et peut sauver une vie ! c’est une semence qui a déposé et elle germera et prendra vie dans le temps.

Ne vous laissez pas influencer par des éléments extérieurs qui ne correspondent pas à vos valeurs ou convictions et que vous ne défendez pas, vous risquez au final de vous laisser convaincre pour les suivre et finalement vous enfoncer dans des pensées qui ne vous ressemblent pas.

 

NOUS IGNORONS CE QUE NOUS POURRIONS ETRE

 

 

  • 3- Laissez Votre passé de côté, il n’a plus lieu d’être

Le passé est déjà passé, Vous ne pouvez plus rien y faire. Vous devez juste vous en servir pour expérimenter d’autres choses, tout en évitant les erreurs commises en devenant plus sûr et plus solide face aux mêmes circonstances.

Pardonner les offenses et se Pardonner de vos propres erreurs et fautes du passé est la clé de votre réussite et l’aboutissement de vos projets, ne passez pas à côté.

Lâchez prise sur ce passé douloureux, sinon, vous vous chargez-vous même de fardeaux inutiles et vous ne pourrez pas parcourir le kilomètre de plus nécessaire pour atteindre l’objectif.

Les souvenirs douloureux, les trahisons subies sont ce que nous sommes aujourd’hui, il est inutile de se culpabiliser et se condamner sur les erreurs du passé, le meilleur moyen d’en finir avec tout ça, c’est d’abandonner cette charge qui vous enchaîne tout au long de votre vie.

Vivez donc les instants présents et regardez votre avenir avec les yeux de la foi, avec la manière avec laquelle vous vous voyez dans l’avenir.

 

  • 4- Croyez en vos capacités

Quand on observe de plus près la situation, le manque de confiance est souvent détruit par le fait de se comparer à l’autre, si vous avez l’habitude de le faire, vous irez vous inventer une personnalité et un caractère qui n’est pas le votre, et vous allez finir par vous perdre, les personnes qui vous écoutent se dissocieront de vous, ils s’apercevront qu’en réalité, vous n’êtes pas et vous ne faîtes ce que vous avez montré.

Il faut vivre avec ce que vous êtes, et qui vous êtes !

Explorer toutes les activités possibles que vous aimez, les choses dont vous rêvez, les choses que vous avez envie de faire.

Généralement, les personnes positives de votre entourage, celles qui vous encouragent savent parfaitement reconnaître dans quel domaine vous excellez, reconnaissez-les, exploitez-les, approfondissez et développez une activité, formez-vous pour sublimer votre passion.

Vos dons et capacités sont votre VOUS, vous ne pourrez jamais être comme quelqu’un d’autre.

Ne vous laissez pas démonter, soyez admiratifs des talents des autres, mais ne vous identifiez pas à eux, apprenez à vous connaître, vous avez été doté de merveilleux cadeaux, prenez le temps de les déballer et les découvrir, ils font de vous une personne unique et extraordinaire. Il n’en existe qu’un seul modèle, c’est VOUS ! pas de copies possibles.

 

 

TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SE TROUVE AU DELA DE VOTRE PEUR

 

 

  • 5- Misez sur vous

Vous reconnaître, vous retrouvez va vous permettre de

  1. gagner en confiance 
  2. de cibler vos valeurs
  3. d’exprimer votre façon de penser sans complexe.

Misez sur vous, investissez en vous, apprenez à rejeter les pensées négatives et noires.

Mettez en action votre énergie à découvrir les multiples façons d’extérioriser vos talents en allant à l’encontre de l’autre, bien souvent, ceux qui nous entourent sont des modèles d’inspiration qui nous ramènent directement sur le chemin que vous devez suivre.

Prenez le temps de choisir les personnes qui impactent votre vie, les personnes à succès sont d’excellents exemples.

Ne croyez pas que leur succès d’aujourd’hui l’a toujours été, elles sont passées par tellement d’obstacles et de barrières pour y arriver.

Lisez des livres qui vous enrichissent personnellement, transforment votre façon de penser pour ce qui est mieux pour vous, et pour finir, ils ont pour rôle de vous donner la possibilité de sonder d’autres possibilités, d’autres ouvertures, d’autres connaissances et une facilité de communiquer avec l’extérieur pour améliorer votre relationnel.

 

Vous avez aimé – « 5 Conseils pour activer la Confiance en soi »–  

 

Restez Connecté pour suivre toute l’actualité !

 

 

 

 

C’était – « 5 Conseils pour activer la Confiance en soi » –

 

 

Travaillez avec Magali dans le Marketing relationnel

 

 

 

Maguie Brand Consulting – Votre Coach et Guide pour votre réussite

 

 

 

 

Je vous souhaite de progresser dans votre décision de vouloir changer les choses

PS – Si Cet Article – « 5 Conseils pour activer la Confiance en soi » –  Vous a plu, cliquez sur j’aime et partagez-le, j’en serai ravie !

 

 

 

Articles Similaires :

Une réflexion au sujet de « 5 CONSEILS POUR ACTIVER LA CONFIANCE EN SOI »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :